Réaction face aux actes criminels de Givors et Grigny


A Grigny/Rhône, Au grand Lyon, Auprès de vous, Non classé / samedi, mai 4th, 2019

Face aux incendies de véhicules qui ont eu lieu la nuit dernière à Givors puis à Grigny, le Maire, Xavier Odo, et les élus de Grigny sont aux côtés des habitants victimes de ces actes criminels inacceptables.

Nous faisons confiance à la Police Nationale pour mener une enquête rapide pour ce qui semble être une action organisée. Nous remercions l’ensemble des services de police et de secours intervenus sur ces faits. Nous déplorons que leurs conditions de travail soient de plus en plus difficiles du fait d’un manque d’effectifs. Nous interpellons les autorités de l’Etat à ce sujet depuis de longs mois.

Nous craignons que l’enquête ne montre à nouveau l’implication de mineurs multirécidivistes bien connus des services de police et de justice et contre lesquels nous ne cessons de réclamer une vraie sanction. Nous tenons bien sûr à disposition des enquêteurs l’ensemble des services et moyens déployés sur la commune, notamment ceux de vidéoprotection.

Hier encore, les polices Nationale et Municipale ont interpellé des mineurs en scooter qui commettaient des actes de délinquance. Et chaque jour, les policiers municipaux de Grigny, aidés par la videoprotection, travaillent en coordination avec la Police Nationale pour apporter plus de tranquillité publique.

Nous continuerons à agir pour obtenir plus de moyens sur la ville et pour que les délinquants soient sanctionnés de manière efficace. Nous ne cèderons pas face aux individus qui menacent et s’en prennent aux personnes et aux biens. Dès lundi, nous demanderons une rencontre en urgence avec les autorités de police et de justice pour évoquer la situation du secteur de Grigny-Givors.

Givors Police Sécurité
Véhicule incendié sur le parking du Vallon