Sur le terrain …


A Grigny/Rhône, Auprès de vous, Non classé / jeudi, avril 25th, 2019

Être élu c’est rencontrer, c’est écouter et voir sur le terrain la réalité des dossiers. Certes, des temps de travail sur les dossiers sont nécessaires, mais « l’administration » ne sait que trop vous retenir, avec ses parapheurs, ses réunions, ses rendez-vous. Le terrain vous montre la réalité, le monde tel qu’il est.

proximité maire
En visite de chantier, avec les élus et services

Auprès des habitants

Tous les moments de rencontre sont à vivre avec curiosité et étonnement (au sens philosophique). Ceux avec le monde associatif, la rencontre avec ces habitants passionnés, ces bénévoles, c’est le cœur du vivre ensemble. Ceux avec les entreprises, les commerçants, c’est la santé économique de la ville. La réalité quotidienne de ces professionnels qui doit être entendue. Ceux avec les habitants, qui vous décrivent leur quotidien, leur attentes devant chez eux, leur vie de quartier.

Les présences auprès des personnes dans la difficulté. Parce qu’un feu d’appartements, parce qu’un accident, parce que le décès d’un proche sont des moments où il est important d’être là. Pour offrir des solutions, mais surtout être là, à coté pour soutenir et accompagner.

Mais on peut rajouter aussi d’autres rencontres. Celles avec les professionnels des écoles. Celles avec les parents d’élèves pour entendre leurs inquiétudes et leurs secrets sur la réussite de leurs enfants.

Suivre les travaux

Enfin, et ce n’est pas des moindres, les visites de chantier pour s’approprier les futurs lieux, vérifier que nos attentes sont respectées, que les investissements seront appréciés. Ces visites, nous les faisons régulièrement. Avec les entreprises, mais aussi entre élus. Pour vraiment connaitre les futurs bâtiments et préparer au mieux la venue des services municipaux et du public dans ces nouveaux espaces.

visite chantier maire
Sur les travaux du réfectoire Joliot-Curie

Bref, c’est tout cela un élu de terrain, un élu de proximité, un élu à l’écoute des habitants. A Grigny, nous le faisons car nous aimons cette relation forte avec les habitants, avec les entreprises, avec le monde associatif. Ce sont nos valeurs.