C’est beau Grigny, en hiver


A Grigny/Rhône, Non classé / mercredi, décembre 18th, 2019

Bien sûr que la chaleur des couleurs et les fleurs d’été rendent la ville belle par essence. Mais l’hiver, avec ses couleurs froides et ses nuits plus longues est-il moins beau ? Certainement non, même si les temps froids ne nous engagent pas à rester dehors.

C’est beau une ville, la nuit

L’entrée de ville de la rue Pierre Sémard

Avec un crépuscule rapide, nous pouvons bénéficier de temps nocturnes plus longs. La ville prend un tout autre visage, les paysages urbains nocturnes révèlent une autre ville. Les couleurs dévoilent le patrimoine ou les cheminements d’une manière nouvelle souvent sublimée. Les entrées de ville de couleur bleue, au-delà de la lutte contre l’endormissement des conducteurs, la couleur sublime ces espaces la nuit, quand les espaces verts et les fleurs le font le jour. L’association de la couleur blanche peut parfois mettre en exergue une seconde décoration, comme pendant les fêtes de fin d’année.

Les parcs, lieux de vie

Le stade nautique au sein du Parc du Rhône

L’hiver ne prive pas le parc du Rhône de sa vocation sportive, familiale ou naturelle. Ces moments d’hiver permettent avec une balade contemplative, une re-découverte de l’éco pâturage que l’absence de feuilles facilite.

L’éco-pâturage, une façon durable d’entretenir l’espace

La fraicheur autorise une pratique sportive tout au long de la journée, le parc du Rhône et les bords du fleuve sont investis par les sportifs du dimanche ou les plus confirmés.

Des belvédères pour observer la faune et la flore. Des hôtels à insectes pour développer la biodiversité.

La période hivernale favorise les aménagements pour le prochain printemps, dans chaque parc, les services installent des nichoirs, des hôtels à insectes, … la biodiversité du prochain été se construit en hiver. La beauté de demain se construit aujourd’hui. Profitons de nos parcs en hiver, nous imaginerons notre ville d’été.

La traille, histoire du Rhône