Pôle Enfance Robert Malfroy


A Grigny/Rhône, Non classé / samedi, octobre 19th, 2019

Les élèves des écoles Irène Joliot-Curie et Marie Curie, du restaurant intergénérationnel Pierre Curie ont pu faire leur rentrée dans de bonnes conditions au 1er septembre.

La façade Est du Pôle Enfance, partie crèche.

Nos ambitions se poursuivent pour les enfants avec la construction du Pôle Enfance Robert Malfroy. Les travaux avancent sereinement, pour ce pôle énergétiquement durable.

Façade Ouest, entrée principale et crèche.

La partie crèche est maintenant hors air, les cloisonnements sont faits permettant une vue plus précise sur les futurs volumes. La partie centre de loisirs est hors eau, les cloisonnements vont commencer. Enfin le gros œuvre de la cuisine centrale et des restaurants est terminé. Ces quelques clichés vous permettent de voir l’évolution du chantier.

La charpente bois, auvent qui avance sur l’entrée principale

Ce nouveau bâtiment sera aux dernières normes énergétiques, pour le confort des enfants et professionnels accueillis. Son classement énergétique ? E3C2, pour une consommation énergétique très faible et un impact carbone faible. Construit en briques, avec une charpente en bois et une chaudière bois, nous sommes dans ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

De grandes ouvertures à l’Est sur la cour ombragée

Le pôle enfance ce sera :

  • Une crèche de 55 berceaux, qui permettra un meilleur accueil du handicap
  • Une nouvelle cuisine centrale, beaucoup plus grande et fonctionnelle, elle permettra la conception des repas sur place encore plus local, plus bio et moins carné.
  • Un nouveau centre de loisirs, fonctionnel, répondant aux attentes des professionnels.
Un restaurant scolaire, lumineux, avec de larges fenêtres, dont certaines en hauteur et un plafond cathédrale.

Cet investissement est la première étape du projet complet qui comprendra ensuite l’agrandissement et la réhabilitation de l’école Louis Pasteur et l’aménagement du stade Louis Planchon et ses infrastructures.