Soirée du 31 octobre


A Grigny/Rhône, Au grand Lyon, Auprès de vous, Non classé / vendredi, novembre 1st, 2019

La soirée d’Halloween était festive hier soir au centre Brenot. Comme chaque année depuis deux ans, le centre Social et Culturel de Grigny organisait une soirée pour les enfants et les familles dans un esprit festif et convivial.

La soirée festive du Centre Social au centre Brenot

D’un autre côté de la ville, dans la résidence Pasteur, des délinquants incendiaient poubelles et véhicules d’habitants. Ces locataires de la résidence Pasteur, parmi les plus fragiles de la ville, sont les victimes faciles de la bétise de sauvageons, sans moralité qui ne respectent rien ni personne.

Les pompiers, malgré une forte mobilisation dans la ville voisine, ont répondu présents pour sauver des véhicules et limiter les propagations d’incendie. La présence de nombreux renforts de Police venus de Lyon n’aura pas suffit à éviter ces incidents. Une demie compagnie de CRS et des équipages de la BAC ont assuré la sécurité des habitants et des sapeurs-pompiers dans un quartier qu’ils ne connaissaient pas. Dans ces moments, une vraie police de proximité, habituée aux quartiers et à la configuration des lieux, est des plus utiles. Il n’en est rien car le commissariat de Givors est insuffisamment doté en moyens humains, tout au long de l’année et en particulier la nuit. C’est une situation que nous ne cessons de dénoncer. Qui souffre de cette absence ? Les habitants du Vallon et de la résidence Pasteur qui se sentent abandonnés.

Nous demandons des forces de Police à demeure pour assurer la tranquillité des Grignerots la nuit. Nous demandons que les services de Police puissent enquêter au plus vite pour trouver les coupables de ces méfaits. Nous demandons, à nouveau, que la justice fasse preuve de la plus grande sévérité vis-à-vis de ces délinquants au regard de la souffrance des habitants de notre ville et de nos quartiers, de celui de la résidence Pasteur en particulier.